Les médecins spécialistes du sport à Lyon

Un appui mal placé, le pied qui reste coincé dans la pelouse, la jambe qui part quand même et le drame : l’entorse de la cheville (oui, ça sent le vécu). Les remèdes sont connus : glacer immédiatement la blessure, mettre une atèle, une crème anti-inflammatoire. Mais le meilleur moyen de se soigner, c’est encore d’aller consulter un vrai spécialiste des blessures sportives. Voici où aller quand on habite sur Lyon.

Dans le Nord de la ville : le CMTS

De nombreux spécialistes se trouvent dans cette zone. Si vous habitez dans le coin, une simple recherche Google vous permettre de trouver un médecin près de chez vous. Chose qui est toujours pratique lorsque l’on est blessé et que l’on peut difficilement se déplacer. On va quand même citer le CMTS Lyon Part Dieu. Ce centre médical possède en son sein tous les spécialistes dont vous avez besoin pour soigner vos blessures au mieux.

Des médecins spécialistes du sport sauront diagnostiquer tous vos pépins physiques et vous guider tout au long de votre période de récupération. En cas de crainte de fracture, le centre est équipé pour effectuer vos radiographies osseuses. Electrocardiogramme, traumatologie des entorses ou autres tendinites, conseils sur le domaine de la nutrition. Ce centre de médecine est l’endroit idéal pour tous vos pépins physiques, toutes les questions que vous vous posez pour améliorer vos performances ou faire un bilan de santé avant de reprendre une activité sportive.

Le CMTS Lyon Part Dieu héberge également des kinésithérapeutes afin de vous accompagner tout au long de vos rééducations. Petit plus si vous êtes curieux, les médecins et kinés tiennent un blog sur le site internet du centre avec des articles très intéressants sur divers sujets : l’entrainement, ou les différents blessures que l’on peut subir sur le corps humain. Petit exemple avec ce très bon article sur la pubalgie ou encore cette note humoristique sur la canne du Dr House.

Où trouver le CMTS ? 194 Rue Cuvier – 04 78 24 09 00

Au Sud : le Centre de Médecine du Sport de Lyon Gerland

Le Sud de Lyon est également doté d’un centre de médecine du sport de qualité. Situé dans le quartier de Gerland, ce centre compte 7 médecins spécialistes du sport et un préparateur physique afin de vous accompagner dans vos recherches de performances. En plus des spécialités classiques, on va aussi avoir accès la mésothérapie et certains médecins sont également ostéopathes. Vous partez en trek dans la montagne ? Les meilleurs spécialistes sont ici. Et si vous préparez le marathon de Lyon, sachez que c’est une grande expertise de la maison.

Vous habitez loin de Gerland ? Pas de problème, le centre possède aussi un local dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Vous pouvez même prendre rendez-vous en ligne sur Doctolib

D’autres spécialistes

Si vous préférez éviter les grands centres et vous rendre tranquillement chez un médecin, voici une liste de médecin du sport sur Lyon :

  • Docteur Guy Rozand – 155 ter boulevard Stalingrad, 69006 Lyon – 04 72 44 87 76
  • Docteur Jean-Phille Hager – 24 avenue Paul Santy, 69008 Lyon – 04 37 53 00 17
  • Denis Gaisnon – Ostéopathe – 14 Promenade Léa et Napoléon Bullukian, 69008 Lyon – 04 78 76 10 85

Crédit photo à la Une : DarkoStojanovic